La Nomenclature Générale des Actes Professionnels, la "NGAP" reste la source de nombreux débats et de nombreuses interprétations plus ou moins avantageuses …
ATTENTION : Depuis le 03 octobre 2023, le BSI est généralisé à TOUS les patients dépendants à domicile. L'avenant 10 a sonné définitivement la fin des AIS !!! Ainsi, les règles de facturation ont encore été modifiées et les recouvrements d'indus vont commencer !!!
Depuis janvier 2020, de nombreuses modifications majeures de la NGAP telles que le cumul à taux plein des prélèvements sanguins, l'administration et surveillance des traitements per os, … et de nombreuses nouvelles cotations d'actes infirmiers telles que la majoration "prise en charge des enfants de moins de 7 ans" (MIE), le bilan initial de prise en charge de plaie chronique (AMI 11), le pansement "lourd et complexe" avec pose de bande de compression (AMI 5,1), les nouvelles cotations "vaccins", ... et le BSI pour tous les patients dépendants à domicile. Les IDELS pourraient perdre pied !
Au cours de cette formation, notre formateur expert vous préparera en toute sérénité à optimiser votre facturation sans craindre les indus tels une épée de Damoclès sur la pérennité financière de votre cabinet !